4 outils pour augmenter la visibilité de votre association sur les réseaux sociaux

Vous avez du mal à gérer vos réseaux sociaux, ou vous souhaiteriez mieux les maîtriser ?

Notre guide des outils numériques pour les associations vous propose quatre outils qui vous aideront à prendre le dessus sur vos différentes pages !

Un passage intéressant pour améliorer la communication de votre association.

Retrouvez dans cet article :

• Hootsuite : pour gérer vos différents réseaux depuis une même plateforme
  • LikeAlyzer : pour analyser votre page Facebook
  • LinkedIn : pour créer sa page d'association
  • Bitly : pour raccourcir les liens

Nous avons élaboré un guide complet de la communication digitale pour votre association. Téléchargez-le gratuitement :

En avant pour les 4 outils !

Hootsuite : la gestion des réseaux sociaux de votre association

Informations : hootsuite.com, gratuit, 7,99€/mois pour plus de fonctionnalités

Vous avez du mal à gérer vos différents réseaux sociaux ? Avec Hootsuite, vous pouvez les gérer depuis une même plateforme, surveiller les commentaires et prendre part à ce qu'il se dit, programmer la publication de contenu sur vos différents comptes, et mesurer votre impact. La version payante (7,99€/mois) vous permet d'avoir des rapports d'audience et un accès à des applications grâce auxquelles vous pourrez exploiter au mieux votre influence sur les réseaux sociaux.

Pour votre association

Vous pouvez publier en une fois un post sur plusieurs réseaux sociaux, un gain de temps précieux pour votre association !

LikeAlyzer : l'analyse de la page Facebook de votre association

Informations : likealyzer.com, gratuit

Avoir une page Facebook pour son association, c'est bien, mais connaître son potentiel et améliorer son efficacité c'est mieux !

LikeAlyzer vous permet de suivre, de comparer et d'explorer toutes les possibilités de votre page Facebook en évaluant votre activité pour assurer votre succès sur ce réseau social. Des explications et des recommandations vous sont données pour vous aider à améliorer votre impact.

Pour votre association

Une bonne maîtrise de ce réseau social est une étape importante dans votre communication, surtout pour impacter les plus "jeunes".

Pour vous en convaincre, lisez cet article, qui vous donne des conseils sur comment intéresser la génération Y.

LinkedIn : le réseau social qui donne une dimension professionnelle à votre association

Informations : nonprofits.linkedin.com, gratuit pour les associations

Grâce à LinkedIn pour les associations à but non lucratif, vous pouvez attirer et identifier de potentiels bénévoles, salariés, membres ou donateurs. Vous pouvez créer votre page d'association pour être plus visible sur LinkedIn et trouver facilement les prochains talents pour votre association !

Pour votre association

Etre sur un réseau social professionnel est d'autant plus sensé qu'aujourd'hui les compétences acquises lors d'une expérience de bénévolat sont aussi valorisées que celles acquises dans le monde du travail. C'est également ce que recherchent de plus en plus les bénévoles, d'après l'étude la France Bénévole 2016.

Retrouvez ici 6 conseils pour aider vos bénévoles à se développer professionnellement !

Bitly : le raccourcisseur de liens pour les réseaux sociaux de votre association

Informations : bitly.com, gratuit

Ça peut avoir l'air de rien comme ça : bitly vous permet de raccourcir les liens URL que vous transmettez. Quel est l'intérêt ? Parfois, pour qu'un destinataire accède à un lien, il faut le mettre en entier. Mais un lien, ça peut être long ! Pour peu que le nombre de caractères soit limité (comme sur Tweeter), c'est inutilisable. Grâce à bitly, votre lien ne fera que quelques caractères de long, et vous pouvez même le traquer pour garder un œil sur son influence. Pratique !

Pour votre association

C'est un outil très pratique pour vos réseaux sociaux, mais faites attention à ne pas utiliser de liens raccourcis pour vos documents délicats. En effet, deux liens raccourcis peuvent être différents d'uniquement un caractère, et il est donc relativement facile d'y accéder.

Vous souhaitez retrouver l'intégralité de nos conseils pour des outils numériques gratuits ou pas chers pour les assos ? Téléchargez-le !