Emails et sondages : les 5 outils malins

Cette semaine, découvrez la troisième section de notre guide des outils numériques gratuits ou pas chers pour les associations.

Après les outils pour votre travail collaboratif et le partage de vos documents, les mails et sondages sont à l'honneur pour que vous ayez tous les outils en main pour la gestion de votre association.

Dans cet article vous trouverez donc :

• Gmail : l'indétrônale solution de messagerie
  • Emailhunter : pour traquer les adresses email
  • Mailchimp : éditeur de campagnes email

Et pour vos sondages :

• Google Forms : l'outil de sondage de Google Apps
  • SurveyNuts : un outil de sondage simple

Nous avons élaboré un guide complet de la communication digitale pour votre association. Téléchargez-le gratuitement

Télécharger le guide gratuitement

Gmail : votre messagerie personnalisée

Note générale : assoconnect association sondages emails outilsFacilité d'utilisation : assoconnect association sondages emails outilsInformations : offre gratuite pour les associations sur google.com/nonprofits

Gmail est un acteur incontournable des solutions client emails. Ses forces sont connues et identifiées : l'espace de stockage est énorme, l'interface est efficace (bien que vieillissante), et son écosystème est très fourni : vous pouvez lier votre boîte email avec vos contacts, votre agenda ou encore intégrer d'autres solutions extérieures à Google.

Pour votre association... : avec sa version pro, il est possible et simple d'avoir votre propre alias (ex : prenom@monasso.com)

Emailhunter : traqueur d'adresses email

Note générale : assoconnect association sondages emails outilsFacilité d'utilisation : assoconnect association sondages emails outilsInformations : emailhunter.co, gratuit

Emailhunter est une solution française qui vous propose de trouver facilement les adresses emails à partir de n'importe quel nom de domaine. Si vous cherchez à contacter une personne d'une entreprise et mais que vous n’avez que le nom de domaine (et pas ce qu’il y a devant le @), Emailhunter le fait pour vous. Vous pouvez également le télécharger en tant qu'app de Chrome.

Pour votre association... : Emailhunter peut vous aider à trouver facilement les adresses email de personnes que vous souhaitez contacter au sein d'entreprises ou d'organisations pour chercher des fonds par exemple.

Blog_Intercalaires_bleu-401-emails-sondages-association

Mailchimp : éditeur de campagnes mailing

Note générale : assoconnect association sondages emails outils

Facilité d'utilisation : assoconnect association sondages emails outils

Informations : mailchimp.com, gratuit, payant pour plus de fonctionnalités

Vous souhaitez communiquer sur la nouvelle campagne de don ou votre nouveau projet ? Mailchimp est un outil d'emailing très puissant et complet qui vous permettra de réussir votre communication à coup sûr. L'outil de statistique vous donne un rapport poussé sur le succès de votre campagne. 1 bémol cependant : campagne après campagne, vous devez à chaque fois importer la liste des nouvelles personnes de votre communauté.

Pour votre association... : cet outil vous permettra d'être plus percutant sur votre communication email ! Avec les différentes possibilités de mises en forme, vos messages accrocheront le regard et donneront une dimension pro à votre association.

Google Forms : Création de sondages

Note générale : assoconnect association sondages emails outils Facilité d'utilisation : assoconnect association sondages emails outils Informations : offre gratuite pour les associations sur google.com/nonprofits

Google Forms est l'outil de sondages de Google Apps. La personnalisation du design du sondage est limitée, mais Google Form intègre l'ensemble des fonctionnalités principales pour réaliser vos sondages. Vous pourrez ainsi facilement recueillir l'avis de vos membres ou de personnes étrangères à l'association !

Pour votre association... : que ce soit à petite ou à grande échelle, cet outil vous permettra d'obtenir des réponses aux questions que vous souhaitez poser à votre communauté.

Blog_Intercalaires_bleu-401-emails-sondages-association

SurveyNuts : outil de sondage simple

Note générale : assoconnect association sondages emails outils Facilité d'utilisation : assoconnect association sondages emails outils Informations : surveynuts.com, gratuit, 25€/mois pour plus d'options

SurveyNuts est une alternative française à Google Forms. Sa simplicité d'utilisation et ses nombreuses fonctionnalités (intégration d'images, branchement conditionnel entre les questions, etc.) en font un outil de sondage complet et agréable. Le plus : SurveyNuts permet d'intégrer un formulaire à votre site.

Pour votre association... : un outil sympa et un blog qui vous permettront sûrement de réaliser les sondages les plus adaptés à votre association !

Blog_Intercalaires_bleu-401-emails-sondages-association

Téléchargez gratuitement notre livre blanc pour booster la communication de votre association