Cloud et partage de documents : les 5 outils pour votre association

Nouvel épisode dans les outils numériques pour votre association !

Découvrez les outils disponibles pour votre association afin de partager facilement des documents.

Nous vous présentons ici cinq outils pour vos partages, que ce soit en cloud ou en transfert :

assoconnect association outils digitaux partage

Google apps : une suite bureautique avec un cloud en ligne

Note générale : Facilité d'utilisation : Informations : offre gratuite pour les associations sur google.com/nonprofits

Grâce au programme Google Apps pour les associations, vous avez accès à de nombreuses fonctionnalités enrichies. Vous pouvez stocker jusqu’à 30 Go de fichier sur votre Google Drive et avoir vos adresses mail personnalisées grâce au service Gmail. Les fonctionnalités de base, comme les Googles DocsSheets, Slides (équivalent Word, Excel et PowerPoint) ou Google Forms vous permettent de travailler à plusieurs sur des fichiers ou d'éditer facilement des sondages à diffuser au plus grand nombre.

Pour votre association : vous pouvez avoir vos adresses mail personnalisées (...@monassociation.org) et travailler à plusieurs sur vos documents !

assoconnect association outils digitaux partage

Box : un cloud aux fonctionnalités avancées

Note générale : Facilité d'utilisation : Informations : Offre pour les assos membres d'ABD Solidatech, box.org, adb-solidatech.fr

Box est une plateforme qui vous permet de stocker et partager vos documents avec tous vos collaborateurs, qui pourront y accéder suivant les droits que vous avez attribués.

Pour votre association : Box propose un programme pour les associations à but non lucratif, qui rend son service très abordable pour toutes les fonctionnalités proposées (offre présente sur le site d'ADB Solidatech).

assoconnect association outils digitaux partage

Cloudapp : du partage pour vos brainstorming

Note générale : Facilité générale : Informations : getcloudapp.com, gratuit, payant pour plus d'options

Avec Cloudapp, partagez tout, tout le temps, avec votre équipe. Fichiers, captures d'écran, vidéos webcam ou de votre écran d'ordinateur : tout peut être partagé avec les membres, et tous peuvent commenter et participer.

Pour votre association : c’est une application très pratique lorsque vos projets en sont à l'état de brainstorming, ou que vous avez besoin d'aide ou d'un avis sur un sujet.

assoconnect association outils digitaux partage

Lima : votre Cloud fait maison !

Note générale : Facilité d'utilisation : Informations : meetlima.com, 99€

Si vous voulez partager vos documents sans les mettre sur un Cloud en ligne, vous pouvez profiter de Lima, un petit boîtier à connecter à votre disque dur et à votre routeur. Vos fichiers restent chez vous, mais sont accessibles de n'importe où ! Tous les fichiers modifiés ou ajoutés le seront automatiquement sur le disque dur, pratique pour les projets en équipe. Fonctionne en Wifi, 3G/4G, et en hors connexion.

Pour votre association : pour tous les frileux des Cloud en ligne ! Si vous souhaitez garder vos données à portée de main en conservant les avantages des clouds connectés, c'est l'objet qu'il vous faut.

assoconnect association outils digitaux partage

Wetransfer : un transfert simple de vos fichiers

Note générale : Facilité d'utilisation : Informations : wetransfer.com, gratuit, payant pour plus d'options

Vous avez des documents volumineux à envoyer mais n'avez pas de Cloud ? Wetransfer vous permet de transférer n'importe quel fichier jusqu'à 2Go à une ou plusieurs adresses mails, et les destinataires n'auront qu'à cliquer sur le lien envoyé pour y accéder. La version payante (120€/an ou 12€/mois) vous permet d'envoyer jusqu'à 20Go de fichiers, mais également de personnaliser la page de téléchargement.

Pour votre association : c'est l'outil le plus simple si vous voulez partager des documents qui sont trop lourds pour être envoyés par mail, sans avoir de cloud partagé avec le destinataire.

assoconnect association outils digitaux partage

Nous vous avons concocté un livre blanc complet sur les outils numériques pour votre association !