Améliorations liées à la gestion des événements et adhésions sur AssoConnect - Avril 2016

Ce mois-ci, le développement s’est porté sur l’enrichissement de nos modules “adhésions” et “événements”.

Ces améliorations d’AssoConnect répondent aux problématiques suivantes :

• Comment gérer automatiquement les réductions sur les adhésions ?
  • Comment garder un affichage clair quand on propose beaucoup de tarifs différents pour un même événement associatif ?
  • Comment gérer des événements gratuits ?

Au programme :

storage?id=596785&type=picture&secret=GMHczGSZ3G1A9ElXuNtv2YNrm3CYsBVa2OEaYUEE&timestamp=1556527958

Règles de réductions automatiques sur les adhésions

Vous pouvez désormais paramétrer des règles de réductions automatiques sur les tarifs de vos campagnes d’adhésions.

Les règles peuvent êtres définies:

• en fonction du nombre d'achats
  • en fonction de certains critères des membres

Elles sont calculées sur le tarif global:

• en valeur absolue : réduction de XX€
  • ou en pourcentage : réduction de XX%

Prenons un exemple très concret :

Vous êtes dirigeant d'une association sportive et vous appliquez une réduction "famille nombreuse" de 20% quand 2 personnes d'une même famille adhèrent.

Pour paramétrer cela dans le logiciel, vous définissez la règle suivante :

• réduction valable pour 2 achats
  • réduction de 20%

Paramétrage d'une réduction automatique - AssoConnect

Ainsi quand le/la chef de famille adhérera en ligne, la réduction sera automatiquement calculée dès qu'il ajoutera un second adhérent.

Ces règles de réduction vont également s'appliquer si vous enregistrez vous-même les adhésions.

Vous pourrez décider d'appliquer ou non la réduction automatique.

Vous aurez en plus la possibilité d'appliquer une réduction spéciale.

Tout sera directement inscrit en comptabilité : le prix initial, la ristourne et le prix final payé par l'adhérent.

storage?id=596788&type=picture&secret=XAAS2ASekZ1MzWvsc7686zbBe04hjuQQZiEa9db7&timestamp=1556528084

Règles de réductions automatiques sur les événements

Comme pour les adhésions, vous pouvez créer des règles de réductions automatiques en fonction de certaines critères.

Pour votre événement, vous souhaitez par exemple faire une fleur de 10€ aux membres du groupe PACA car ils viennent de loin.

Voici comment paramétrer la réduction:

Et voici l’impact pour Sacha, membre du groupe PACA:

Réduction automatique sur une adhésion

storage?id=596789&type=picture&secret=xlHZgfQHCIeolx8tH1EqioInRXjJ7stUhOzuVhPU&timestamp=1556528102

Gestion des événements gratuits

Désormais vous pouvez indiquer qu'une prestation est gratuite.

Cela peut être utile:

• si vous souhaitez que les personnes réservent leurs places sans indiquer leurs paiements
  • si votre événement est véritablement gratuit

Pour cela, il suffit d'activer le bouton “gratuit” en face du tarif dans l’édition de votre billetterie.

Et voici les conséquences en terme d'affichage côté site internet:

Et au niveau de votre liste de participants, côté administrateur :

storage?id=596790&type=picture&secret=13GT4XtBu580ll4hYoB1QwQLc1jw0AqCpWnIIEAQ&timestamp=1556528117

Regroupement de tarifs par groupes de tarifs

Si vous organisez un événement avec beaucoup de prestations différentes, les participants risquent d’être un peu perdus dans la présentation de la grille tarifaire.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez maintenant créer des groupes de tarifs.

Par exemple, vous organisez un événement qui se déroule le jour et la nuit.

Vous avez 3 prestations pour le journée et 3 prestations pour la soirée.

Dans l’édition de votre événement, cliquez sur “créer un groupe de tarif” puis créez vos tarifs et déplacez les dans les groupes de tarifs.

Groupes de tarifs sur un événement - AssoConnect

Côté site, vous gagnerez en lisibilité:

Voici d’autres petites améliorations d’AssoConnect qui vont vous faciliter la vie :

storage?id=596792&type=picture&secret=yCPlDpQLzeYBHJKcelX0iMDASF2m9vUqctimvX45&timestamp=1556528129

L'ajout de lignes dans l'édition d'une page

Vous pouviez déjà ajouter des lignes en haut ou en bas de votre page.

Vous pouvez désormais ajouter des lignes à l’intérieur d'une page.

Pratique si vous avez oublié un paragraphe ou une grande photo!

Ajout de ligne à l'intérieur d'une page - AssoConnect

storage?id=596793&type=picture&secret=spSzvgmzEKT11sKy7SXzWWxjNixBlpeYjZ4TLqnp&timestamp=1556528140

Refonte de la page "Detail d'une transaction"

Ces pages détaillent un achat, que ce soit une participation à un événement, un don ou une adhésion.

Elles contiennent beaucoup d’informations : date, acheteur, reçu, paiement...

Nous avons revu le design de ce genre de pages pour que vous trouviez rapidement l’information que vous cherchez.

Designed by Freepik