Nouvelles fonctionnalités d'AssoConnect : renforcement du CRM ! Mars 2016

Découvrez les nouvelles fonctionnalités d'AssoConnect, le logiciel de gestion tout-en-un pour les associations.

#1 Propriétés par groupe

La gestion des membres (CRM) est le coeur d'AssoConnect.

Et au coeur du CRM, il y a la gestion des propriétés.

Les propriétés sont les informations que vous souhaitez voir figurer sur la fiche de vos membres.

détails de la fiche d'un membre - AssoConnect

Sur AssoConnect, vous pouviez déjà paramétrer autant de propriétés que nécessaire.

Ajout de propriété - AssoConnect

Mais les propriétés s'appliquaient à l'ensemble de vos membres sans distinction de groupe.

Si quelqu'un n'était pas dans le groupe bénévole, vous aviez quand même sur sa fiche des propriétés relevant du groupe des bénévole.

Par exemple, les disponibilités, les compétences, etc..

Ce qui n'était pas pertinent et pouvait même être gênant pour des associations qui ont des groupes avec des propriétés très hétérogénes : adhérents, donateurs, mécènes, bénévoles,..

Désormais, vous pouvez restreindre certaines propriétés à des groupes :

propriété liée à un groupe - AssoConnect

Prenons l'exemple de Marie qui fait partie du groupe des bénévoles.

Si je regarde la fiche de Marie, je vois les propriétés liées au groupe "bénévoles" :

Par contre, si je regarde la fiche de Bastien qui n'est pas bénévole, ces mêmes informations ne s'affichent pas :

Avec AssoConnect, votre association est parée pour gérer votre base de données associative, aussi complexe soit elle !

#2 Propriétés par événements, campagnes de dons, d'adhésions

En complément, vous pouvez profiter de vos événements pour enrichir votre base de données.

Désormais, quand vous créez un événement, vous avez la possibilité de collecter d'autres informations qu'uniquement le nom, le prénom, l'email et la prestation choisie.

Vous pouviez déjà le faire par un moyen détourné. Mais les informations vont maintenant directement enrichir le profil de vos membres.

Cette souplesse s'applique aussi pour vos campagnes d'adhésions et les dons.

Vous n'êtes plus obligés de demander toutes les informations de votre fiche membre, vous pouvez demander uniquement les informations qui vous sont utiles.

Cette nouvelle fonctionnalité peut également être utile dans l'autre sens, les informations de votre base vont ressortir sur le listing des participants à votre événement.

Vous organisez par exemple une conférence et souhaitez connaître le "pôle" d'activité des participants.

Vous n'avez qu'à cocher la case au niveau de l'édition de votre événement et cette information, issue de votre base de données, apparaîtra lorsque vous exporterez le listing sur Excel.

#3 Génération automatique de l'identifiant unique

Jusqu'ici, vous deviez déterminer un identifiant unique qui était soit l'email, soit un champ spécifique que vous aviez créé : n° de licence, matricule, ..

Génération automatique de l'identifiant unique - AssoConnect

Vous pouvez maintenant demander à AssoConnect de vous générer un identifiant unique automatiquement.

C'est pratique notamment dans le cas où vous souhaitez utiliser AssoConnect juste pour la partie gestion.

Vous n'aurez plus à vous poser la question de savoir à quel numéro de membre vous en êtes.

Si vous avez quand même besoin de connaître, l'ID unique généré automatiquement par le logiciel, il suffit de faire un export à partir de la liste des personnes enregistrées :

Par contre, si vous souhaitez que vos membres se connectent sur AssoConnect pour accéder par exemple à un espace adhérent, il est préférable de garder l'email ou un champ spécifique.

En effet, c'est un identifiant que les adhérents connaissent et qui est donc plus facile à mémoriser.

#4 Gestion des stocks

Nous avons amélioré la gestion des stocks. Elle se fait en 3 étapes :

1. Créez votre stock dans "événement/boutique"

Gestion des stocks - AssoConnect

2. Créez votre billetterie en attachant la vente à votre stock

3. Distribuez votre stock

L'intérêt principal : vous pouvez suivre le stock théorique qu'il devrait vous rester et mener l'enquête en cas d'écart !

#5 Favicon, page de connexion, bloc ligne

Si nous musclons le coeur d'AssoConnect, nous n'oublions pas les améliorations liées au site internet.

3 améliorations vont dans ce sens :

- Choix du Favicon

Le favicon c'est ça :

Choix du Favicon - AssoConnect

Pour le choisir sur AssoConnect, aller dans le module "site", section "paramétrage"

- Personnalisation de la page de connexion

Votre page de connexion était plutôt.. sobre.

Vous pouvez l'égayer comme ceci

Personnalisation de la page de connexion - AssoConnect

ou comme cela (exemple pour une association de danse) ..

Pour mettre l'image de votre choix, cela se passe dans le module "site", "paramétrage" :

- Bloc ligne

Un petit bloc qui n'a l'air de rien, mais bien pratique pour délimiter les sections

Vous le retrouverez dans les Do It Yourself des pages :

et de l'emailing :

Bloc ligne - AssoConnect

Avec la possibilité de choisir la couleur et la taille de la ligne.

On se donne rendez vous le mois prochain pour de nouvelles améliorations et on en profite pour remercier au passage nos ambassadeurs qui nous aident fortement à améliorer le logiciel !

Designed by Freepik