Solidatech : des solutions numériques à tarifs réduits !

Année après année, votre association et vous répondez à de nouveaux défis pour satisfaire vos membres et développer de beaux projets.

Alors, quels sont vos challenges du moment ? A l'ère du tout digital, développer le potentiel numérique de votre association a de bonnes chances de faire partie des sujets qu'il est urgent d'explorer ! Malheureusement, les outils et les logiciels coûtent généralement très cher et ce coût élevé freine probabelement le développement numérique de votre association.

Depuis 2008, le programme Solidatech aide les associations en leur apportant des solutions numériques adaptées à leurs besoins, à des prix préférentiels pour les accompagner dans leur conquête du numérique et le mettre au service du développement de leurs projets associatifs.

assoconnect association promotion

Qu’est-ce que Solidatech ?

Solidatech est un programme de solidarité numérique. Son objectif est de renforcer l'impact des organisations à but non lucratif grâce au numérique.

Développé en partenariat avec le réseau international Techsoup, et porté par les Ateliers du Bocage (entreprise d'insertion d'Emmaüs France), ce programme désormais déployé dans plus de 200 pays propose des solutions numériques à tarifs solidaires pour votre association ou votre ONG.

assoconnect association promotion

Concrètement, que propose Solidatech ?

Solidatech propose à la fois des équipements informatiques, mais aussi des logiciels et solutions numériques, ainsi que de l'accompagnement aux associations dans la prise en main de ces outils.

Plus de 200 offres de logiciels et d’équipements dont Microsoft, Adobe, Cisco ou encore Symantec permettent aux associations de s'approprier le numérique à prix réduit et favorisent ainsi l'innovation sociale.

Liste des offres Solidatech

3 modes d’actions sont mis en oeuvre pour développer le numérique au sein de votre association :

1. Favoriser l'accès au numérique pour les associations bénéficiaires au travers d'offres à tarifs solidaires

2. Accompagner les structures bénéficiaires dans l'appropriation du numérique. Pour cela, Solidatech propose des services, en direct ou par le biais de partenaires (parmi lesquels AssoConnect) pour accompagner les associations dans l'utilisation des outils.

3. Mettre le numérique au service de la société. Solidatech pilote ou participe à des projets mettant le numérique au service du bien commun en co-construction avec des partenaires associatifs, publics et privés.

assoconnect association avantages

Qui peut bénéficier de ce programme ?

Solidatech s'adresse à toutes les associations (loi 1901), ainsi qu'aux fonds de dotations, aux fondations reconnues d'utilité publique et aux bibliothèques publiques.

Le programme propose notamment des offres spéciales pour les associations. Il donne par exemple accès à un coupon de 3 mois gratuits sur les abonnements annuels AssoConnect pour les associations caritatives.

Comment ça marche ?

Il suffit de suivre les 3 étapes suivantes :

1. Créez gratuitement le compte de votre association sur www.solidatech.fr
  2. Vous recevrez votre confirmation par e-mail dans les 3 jours
  3. Il ne vous reste plus qu'à trouver votre bonheur dans le catalogue en ligne et commander !

assoconnect association promotion benevoles

4 outils phares à acquérir pour votre association

Les tarifs sont donnés à titre indicatifs et susceptibles de varier légèrement, notamment en fonction du cours du dollars.

• Microsoft Office 29 euros Nul besoin de vous la présenter, c'est LA suite bureautique de référence !
  • Photoshop ∼ 25 euros La solution pour créer tous vos visuels
  • Box ∼ 83 euros L'appli qui vous permet de stocker vos documents dans le cloud (c'est un équivalent de Dropbox)
  • Citrix et GotoMeeting Abonnement initial d’un an à tarif réduit ∼ 47,95 € Il s'agit d'un outil de planification de visio-conférences.

assoconnect association promotion solidatech

Solidatech en chiffres

Les chiffres clés ADB Solidatech

De nombreuses structures sont déjà bénéficiaires

Les associations bénéficiaires de Solidatech

Découvrez tous les outils numériques pour votre association grâce à notre livre blanc complet

Solidatech vous offre donc l'opportunité de vous structurer avec des outils numériques en phase avec vos ambitions associatives.

Rendez-vous sur www.solidatech.fr !