Nouvelle fonctionnalité d'AssoConnect : l'agenda de votre association ! Septembre 2015

"

De nombreuses associations l’attendaient, il est enfin là : nous sommes heureux de vous présenter notre module Agenda ! Avec l’agenda AssoConnect, vous allez communiquer en un endroit sur tous les événements importants de la vie de votre association !

Voici les 3 avantages de l’agenda AssoConnect par rapport à un agenda classique.

1 - Il est intelligent

L’agenda est directement lié aux billetteries que vous avez créées pour vos événements.

Conséquences :

• en tant qu’administrateur vous n’avez pas à saisir les événements dans l’agenda, ils y sont automatiquement inscrits.
  • Les internautes ne visualisent dans l’agenda que les événements qui leur sont ouverts.
  • en tant que « membre », si je clique sur un événement dans le calendrier, le descriptif apparaît et je peux directement m’y inscrire.

De la même manière, vous pouvez décider d’enregistrer dans l’agenda toutes vos campagnes d’adhésions ainsi que les anniversaires de vos adhérents.

Des codes couleurs accompagnent chaque type d’événement.

2 - Il s’adapte

Vous ajoutez à l'agenda tous les événements pour lesquels vous ne souhaitez pas créer de billetterie ou enregistrer d’inscription. Par exemple, la journée ""portes ouvertes"" de votre association.

Vous pouvez renseigner les détails complémentaires suivants :

• l’adresse
  • la description
  • la visibilité

3 - Il est beau

L’agenda est complétement responsive et s’adapte à la taille que vous lui donnez dans votre page.

Si vous pensez que votre agenda mérite une page entière, glissez la page agenda dans un des menus de votre site (section site – configuration des menus).

Si vous souhaitez l’insérer dans une de vos pages, par exemple vos pages d’accueil, il vous suffit de mettre le bloc « agenda » dans l'édition de votre page.

En fonction de la taille prise, l’affichage se fera :

• de cette manière si il est petit (et donc sur smartphone) :

• de manière plus classique si il est suffisament grand

Designed by Freepik

"