Découvrir assoconnect Essai gratuit

Les nouveautés d'AssoConnect - mai 2017

Les nouveautés du mois de mai vous permettent de pousser encore plus loin la personnalisation d’AssoConnect. Retrouvez notamment :

 

Site internet dédié pour les groupes avancés

Pour les associations à l’organisation complexe, les groupes avancés sont un bon moyen de compartimenter la gestion. Désormais, vous pouvez même créer des sites internet dédiés pour ces groupes. 

Ainsi, si vous gérez une fédération nationale qui regroupe plusieurs antennes locales par exemple, vous pourrez laisser à chaque antenne le soin de gérer son propre site internet indépendant du vôtre. Cependant, cela n’a rien d’obligatoire et chaque antenne locale peut choisir de dépendre ou non de votre site internet de fédération.

Les sites internet dédiés aux groupes avancés permettent aux antennes ou sections de disposer d'une certaine autonomie, tout en garantissant une harmonie dans la structure des différents sites. Par ailleurs, les groupes avancés qui disposent de leur propre site pourront, si elles le souhaitent, acheter leur propre nom de domaine. 

Par exemple, un club omnisports peut avoir le nom de domaine suivant :
 

La section volley a choisi de dépendre du site général du club. Son nom de domaine serait alors :


 

La section basketball de ce club a quant à elle choisi d’avoir un site internet indépendant. Si elle souhaite disposer de son propre nom de domaine, celui-ci pourra alors être :

 

Annulation d’une adhésion de date à date

Vous avez saisi une adhésion de septembre 2017 à septembre 2018 par erreur ? Un adhérent souhaite mettre fin à son adhésion ? Vous pouvez maintenant annuler l’adhésion de date à date d’un membre de votre communauté.

Pour cela, rendez-vous sur la fiche profil de cette personne, puis dans l’onglet « Adhésions ». Défilez jusqu'à la bonne période d’adhésion et cliquez sur le bouton « Supprimer ».

 

Recherche dans les pages de type article

Dès à présent, vos visiteurs peuvent effectuer une recherche parmi tous les articles que vous avez publiés. Une barre de recherche a fait son apparition en haut des pages de type "article" que vous avez créées sur votre site. 

Cette recherche puissante vous permet de trouver instantanément un mot clé parmi les titres et contenus de vos articles. Même si vous n'orthographiez pas vos mots clés exactement de la bonne manière, vous pourrez toujours trouver ce que vous cherchez ! 

Vous pourrez enfin retrouver ce compte rendu de réunion que vous êtes certain d'avoir écrit mais que vous n'arrivez pas à retrouver. 

 

Ancres dans l’éditeur de texte

Qu’est-ce qu’une ancre ?

 

Outre l’objet d’acier qui permet aux bateaux de rester en place, l’ancre dans le langage informatique désigne un marqueur placé à un endroit précis d’un texte et auquel on peut accéder via un lien.

Ce n’est pas très clair ? Remontez en haut de cet article en cliquant ici. Puis cliquez sur « Les ancres dans l’éditeur de texte » pour revenir à ce paragraphe.

Lorsque vous créer un bloc de texte très long, les ancres sont un excellent moyen de faciliter la navigation de vos visiteurs.

Comment installer une ancre dans l’éditeur de texte (article, site internet, newsletter) ?

1. Placez le curseur de souris sur l’emplacement dans le texte vers lequel vous souhaiter emmener vos lecteurs

2. Cliquez sur le bouton « Ancre », représenté par un drapeau.

3. Donnez un nom à votre ancre, de façon à pouvoir la retrouver facilement, et appuyez sur OK. Un petit drapeau rouge apparaît à l’endroit que vous aviez sélectionné. Attention, le nom que vous choisissez ne doit contenir ni espaces ni caractères spéciaux !

4. Sélectionnez maintenant le texte qui servira de lien vers votre ancre, et cliquez sur le bouton lien comme vous le feriez pour un lien classique.

5. Dans le panneau qui s’affiche, sélectionnez « Ancre » comme type de lien, puis sélectionnez l’ancre que vous venez de créer dans « Par nom d’ancre ». Cliquez sur OK et ça y est ! Vous avez créé votre première ancre.

 

Insérer des fichiers audio et vidéo en bas de vos articles

Lorsque vous créez ou modifiez un article, vous pouvez maintenant ajouter des fichiers audio ou vidéo en cochant la case "Ajouter des documents" en bas de l'interface de création. Proposez par exemple la version enregistrée d'une interview à vos lecteurs qui n'ont pas le temps ou l'envie de lire la version écrite ; ou bien une vidéo explicative pour accompagner un article un peu technique.

Ces fichiers, particulièrement les vidéos, sont très populaires sur internet et garantissent une expérience mémorable pour les visiteurs de votre site !

 

Attribuer une couleur personnalisée aux événements de l’agenda

Pour différencier les différents types d'événements de votre agenda associatif, il peut être très utile d'utiliser un jeu de différentes couleurs. AssoConnect vous propose cette fonctionnalité depuis longtemps déjà.

Désormais, vous pouvez aller encore plus loin et définir les couleurs officielles de votre association dans votre agenda, ou toutes les autres couleurs que vous souhaitez.

De cette façon, vous garantissez une harmonie entre les couleurs de votre site internet, et vous portez haut et fort les valeurs de votre association !

 

Logo plus gros dans le haut de page

Afin de laisser l’identité de votre association transparaitre encore plus sur votre site internet, vous pouvez désormais afficher le logo situé dans le haut de page dans des dimensions plus importantes.

Dans l'onglet "haut de page" de site internet, cliquez sur l'image de votre haut de page. Un menu s'affiche. Choisissez l'emplacement de votre logo et réglez sa taille à 300px pour obtenir la taille maximale.

Et voilà, plus personne ne passera jamais à côté de votre logo !

 

Vous appréciez AssoConnect ?

Autre nouveauté du mois de mai, vous avez désormais la possibilité de partager AssoConnect avec les dirigeants associatifs de votre entourage. Pour cela, cliquez sur l'icône "pouce" rouge à droite de votre écran dans l'administration AssoConnect.

Merci d'avance pour votre soutien !