2017 : ce qui vous attend sur AssoConnect !

Toute l’équipe d’AssoConnect vous présente ses meilleurs vœux pour cette année 2017 !

En tant qu’association, nous vous souhaitons des bénévoles enthousiastes, des donateurs généreux, des adhérents toujours plus nombreux, une comptabilité saine, un projet associatif dynamique et porteur de sens.

En tant que dirigeant, nous vous souhaitons de pouvoir consacrer plus de temps au développement de votre association.

"Last but not least", en tant qu’individu, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur !

logiciel association assoconnect gestion

L’année dernière, nous vous avions donné des pistes de bonnes résolutions à prendre.

Cette année, nous avons décidé de vous présenter ce qu’on peut appeler nos "résolutions informatiques", c’est à dire notre feuille de route pour AssoConnect en 2017.

Cette liste n’est pas exhaustive mais elle vous donnera une idée des grands chantiers auxquels nous allons nous atteler.

Elle a été construite à partir de toutes les suggestions dont vous nous faites directement part sur le logiciel : merci à vous !

Nous détaillons les améliorations et nouvelles fonctionnalités par thématiques : communication, gestion, collaboration.

Modules de communication d'AssoConnect

Statistiques communication

Statistiques sur le site vitrine, récupérées directement depuis Google Analytics : nombre de sessions par page, temps moyen de visite par page, etc.

Petites annonces

Création d'un système de type "Le bon coin" des associations pour échanger du matériel pour les associations sportives, poster des annonces d'emploi pour les associations d'anciens élèves, etc.

Panier

Objectifs : permettre d’acheter différentes prestations sur le site, pour une même transaction.

Enrichissement du module site

• Possibilité de fixer le menu de navigation
  • Possibilité de mettre des aplats de couleurs en fond du site
  • Intégration du bloc "caroussel" dans l'éditeur de page

Amélioration de l'agenda

• Plus de possibilités dans la configuration de la visibilité d'un événement
  • Export vers Google Calendar et autres agendas sous format iCalendar

Modules de gestion d'AssoConnect

Evolution de la fonctionnalité de recherche sur la base de données

Recherche avancée sur les données liées aux adhésions et aux dons : recherche des personnes par montant du don, par nombre de dons, par campagne d’adhésion, par statut de paiement de l’adhésion (payée, en partie payée, impayée), etc.

Publipostage

Génération automatique d'étiquettes.

Système de pré-adhésion

Possibilité de créer facilement une page de pré-adhésion puis d'envoyer directement un lien de paiement une fois que la pré-adhésion est validée.

Intégration des billetteries sur des sites autres qu'AssoConnect

Via un système d'iframe sur le site tiers.

Affectation à un groupe en fonction de caractéristiques

Possibilité d'affecter directement un membre à un groupe en fonction de ses caractéristiques.

Comptabilité - traitement des regroupements de paiements

Faciliter l’ergonomie pour les paiements concernant des billetteries différentes, par exemple faciliter la saisie d’un paiement concernant une adhésion ET un don.

Comptabilité – Rapprochement comptable

• Amélioration de l’ergonomie du rapprochement bancaire
  • Semi-automatisation du rapprochement bancaire

Comptabilité – Pense-bête

Création d’un module « pense-bête » pour la comptabilité

Objectif : accompagnement du trésorier dans ses tâches quotidiennes.

Comptabilité - Divers

• Amélioration des fonctionnalités du module Comptabilité Auxiliaire
  • Afficher sur la fiche profil de chaque personne les dettes et créances de ce dernier envers l’association
  • Permettre l’envoi d’un lien pour le paiement des créanciers de l’association (lien de paiement envoyé par mail)

Modules de collaboration

Interfaçage avec des solutions tierces

• Interfaçage avec un outil de gestion de projets de type Trello
  • Interfaçage avec un outil de gestion documentaire de type Box ou Dropbox

Comment nous soumettre vos idées ?

Vous êtes client AssoConnect ou en phase de test ? Vous pouvez nous soumettre vos idées en 2 clics.

Rendez-vous dans votre espace administration puis cliquez sur la petite urne à droite.

Ces idées sont précieusement recueillies par notre équipe produit et sont le socle de tous nos développements futurs.

A date, nous avons presque 1 000 idées à développer dans cette boîte à idées !